Connect with us

Outillage

Les 5 meilleurs découpeurs plasma de 2021

découpeur plasma
Rate this post

La découpe des métaux peut être l’une des tâches les plus fastidieuses et les plus coûteuses dans votre bricolage. Les découpeurs plasma travaillent plus efficacement, réalisant des coupes nettes avec moins de chaleur et plus de précision, en utilisant une torche plasma. La technologie des onduleurs a permis de réduire le coût des découpeurs plasma. Cependant, les découpeurs plasma sérieux sont encore chers. Vous avez besoin d’un découpeur plasma de haute qualité, adapté à la découpe précise de métaux épais. Il doit être économe en énergie sans coûter trop cher.

C’est pour cela que nous avons rédigé pour vous ce comparatif des 5 meilleurs découpeurs plasma actuellement disponibles sur le marché.

1. Le découpeur plasma Reboot

Le découpeur plasma Reboot
Nous démarrons ce comparatif avec le découpeur plasma Reboot. Son épaisseur maximale de coupe est de 15 mm. La sécurité est un des grands atouts de cet appareil. Il dispose d’une protection contre la surchauffe, une contre les surintensités. Mais également une forte dissipation thermique, bonne isolation. Le refroidissement haute performance protège contre la surchauffe, allumage HF, etc. Ce découpeur plasma convient pour couper l’acier au carbone, l’acier inoxydable, le cuivre, le fer, les alliages, l’aluminium et les métaux mous, etc.

Grâce à la finition soignée, le rapport de service élevé entraîne une consommation d’énergie inférieure. La construction solide le rend fiable et peut être utilisé pendant une longue période. Des performances plus stables. Enfin, il peut non seulement convenir aux entreprises et aux bricoleurs, mais également répondre aux exigences des opérateurs professionnels.

Le + :

👍Polyvalente

👍Garantie 3 ans

👍Bonne puissance

Reboot coupeur de plasma 50A Coupe plasma 230V IGBT Inverter Clean Cut50 Coupe de contact découpage plasma
  • 【IGBT 50 A】 Épaisseur maximale de coupe du nettoyeur de coupeur plasma: 12 mm. Épaisseur de coupe maximale: 15 mm. Pression atmosphérique: 60-70 PSI.
  • Technologie de coupe: économiser de l'énergie, opération facile, vitesse de coupe élevée, coupe douce et aucune exigence de polissage. S'adapte à une puissance d'entrée de 230 V, puissance nominale (KVA): 4,8.
  • Sécurité: certifié CE. Protection contre la surchauffe intégrée, protection contre les surintensités. Forte dissipation thermique, bonne isolation. Refroidissement haute performance, protection contre la surchauffe, allumage HF, etc. Convient pour couper l'acier au carbone, l'acier inoxydable, le cuivre, le fer, les alliages, l'aluminium et les métaux mous, etc.

2. Le découpeur plasma STAHLWERK

Le découpeur plasma STAHLWERK

Le découpeur plasma STAHLWERK est un découpeur 40 ampères. Ses performances de coupe sont stables jusqu’à 10 mm. Son utilisation convient pour tous les métaux conducteurs. Par exemple, l’acier normal , le cuivre, l’acier inoxydable, le laiton, l’aluminium, le titane, etc. Il convient également pour les tôles peintes et la rouille.

Grâce à l’électricité, un rayon plasma est généré. Ce dernier fait fondre le matériau, qui est ensuite évacué avec de l’air comprimé. Après la fin du processus de coupe, l’air circule automatiquement pour refroidir le brûleur et l’usure la buse et l’électrode de réduire la pression.

Enfin, l’appareil est livré avec un kit de 3 accessoires plasma professionnels « AG-60/SG-55 » de 5 mètres. Mais également un kit d’accessoires plasma 3 pièces (déjà pré-monté sur le séparateur plasma ») : – 1 × 1 × électrode plasma – 1 × capuchon en céramique.

Les + :

👍Kit fourni

👍Très bonne conductivité

👍Tuyau épais

STAHLWERK CUT 40 ST Coupeur de plasma IGBT avec 40 ampères, performances de coupe jusqu'à 10 mm, convient aux tôles peintes, garantie du fabricant de 7 ans
  • Coupeur de plasma avec 40 ampères. Technologie IGBT moderne - performances de coupe stables jusqu'à 10 mm.
  • Ensemble de flexibles professionel AG-60 de 5 mètres, refroidissement haute performance, protection contre la surchauffe, allumage HF jusqu?à v.m.
  • Pour tous les métaux conducteurs, par ex. Acier normal , cuivre, acier inoxydable, laiton, aluminium, titane, etc. Convient également pour les tôles peintes et la rouille

3. Le découpeur plasma Stamos

Le découpeur plasma Stamos

Nous poursuivons ce comparatif avec le découpeur plasma Stamos. Il s’agit d’un appareil réservé aux professionnels. Ce dernier découpe efficacement des matériaux comme l’acier, l’acier inoxydable, la fonte, le cuivre, le nickel ou l’aluminium. De plus un compresseur à air comprimé est intégré: nul besoin d’un appareil externe.

Cet appareil professionnel permet de découper jusqu’à 10 mm de profondeur. Il dispose fonctionne sous 40 ampères et convient idéalement pour les travaux de réparation et d’innovation en atelier ou bien dans un garage. La construction compacte et légère du poste le rend mobile et flexible d’utilisation. La découpe des métaux s’effectue via un arc plasma et une pression d’air normale, au lieu de gaz couteux comme de l’argon ou de l’azote. Cet avantage, comparé aux autres postes plasma usuels, concerne le fait que vous n’avez pas besoin d’une source d’air comprimé externe. Le bouton rotatif permet de réguler le courant de soudage en continu de 20 jusqu’à 40 ampères. Grâce à un commutateur, le temps d’écoulement de l’air après découpe peut être réglé entre 2,5 et 5 secondes.

Enfin, il mesure 42,50cm de long pour 20,50 cm de large et 54,40 cm de hauteur,  pour un poids de 21,60 kg.

Les + :

👍Kit fourni

👍Léger.

Stamos Découpeur Plasma S-PLASMA 40 (compresseur à air comprimé intégré, courant de coupe 20 – 40 A, épaisseur de découpe 10 mm, protection contre les surcharges, technologie MOSFET-V)
  • Puissant découpeur plasma pour ateliers, garages et autres entreprises liées au travail du métal
  • Découpe efficacement des matériaux comme l'acier, l'acier inoxydable, la fonte, le cuivre, le nickel ou l'aluminium
  • Compresseur à air comprimé intégré: nul besoin d'un appareil externe

4. Le découpeur plasma HITBOX

Le découpeur plasma HITBOX

Le découpeur plasma HITBOX possède la fonction tig pulse. Grâce à celle-ci, le courant de soudage passe constamment d’un ampérage élevé (crête) à un courant faible (de base ou de fond) et vice versa automatiquement. Cela permet de souder des métaux plus minces et des métaux hautement conducteurs de chaleur sans les brûler. Dans les métaux plus épais, vous pouvez réaliser des découpes plus étroites, plus serrées et plus pénétrantes. La plage d’épaisseur applicable (acier au carbone) est entre 0,5-8 mm. En outre, l’appareil présente de nombreuses fonctionnalités: soudage par points rapide, temps de soudage par points défini, démarrage rapide de l’arc et démarrage à chaud. Enfin, ce découpeur plasma a une puissance d’arc et des fonctions antiadhésives.

Les + :

👍Polyvalent

👍Légère

👍Solide.

HITBOX 200A 220V Pouls poste à souder Tig, onduleur IGBT Fer à souder TIG, 2T-4T, 0.05mm-8mm, 10-200A Machine de soudage TIG ARC MMA à courant réglable
  • 【FONCTION TIG PULSE】 Avec la fonction tig pulse, le courant de soudage passe constamment d'un ampérage élevé (crête) à un courant faible (de base ou de fond) et vice versa automatiquement. Cela permet de souder des métaux plus minces et des métaux hautement conducteurs thermiquement sans les brûler. Dans les métaux plus épais, vous pouvez réaliser des soudures plus étroites, plus serrées et plus pénétrantes TIG Plage d'épaisseur applicable (acier au carbone): 0,5-8 mm
  • 【Excellente fonction ARC】 Le soudage à l'arc HITBOX HBT2000P présente de nombreuses fonctionnalités: soudage par points rapide, temps de soudage par points défini, démarrage rapide de l'arc et démarrage à chaud. La soudeuse à onduleur a une puissance d'arc et des fonctions antiadhésives. Démarrage facile de l'arc, petites éclaboussures, courant stable et bonnes performances. ARC Gamme d'épaisseurs applicables (acier au carbone): 1,0-12 mm
  • 【FONCTION TIG】 La fonction tig sans pouls peut choisir arbitrairement les fonctions 2T et 4T. Le poste à souder HBT2000P peut être utilisé pour le soudage long ou par points. Réglage intelligent à une touche, chaque détail peut être ajusté à des paramètres précis. Métal d'apport large : convient pour le soudage de l'aluminium.

5. Le découpeur plasma Succebuy

Le découpeur plasma Succebuy

Nous terminons ce comparatif avec le découpeur plasma Succebuy. Cet appareil dispose d’une puissance nominale de 6.5KW. Il possède également une protection contre la surchauffe, la surpression et le niveau IP21. Enfin, sa vitesse de coupe est plus rapide et sa surface de coupe lisse.

Les + :

👍Précise

👍De bonne qualité

👍Très efficace

SucceBuy 230V 6500W Découpeur Plasma Poste à Souder Plasma Cutting Machine(CUT-40F)
  • Tension d'entrée: 230V; Puissance nominale: 6.5KW
  • Courant de sortie ajustable: 12-40A, courant de sortie max. 40Amp, réglable avec affichage à LED.
  • Protection contre la surchauffe, la surpression et le niveau IP21

Conclusion

Un découpeur plasma améliore considérablement votre capacité de fabrication, mais un découpeur plasma bon marché peut ne pas faire l’affaire. Même si vous n’en avez pas besoin pour un usage industriel, voici les principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous recherchez le meilleur découpeur plasma. Le type de coupe, le niveau de puissance, les fonctions avancées et la présence ou non d’un compresseur d’air. C’est la raison pour laquelle nous avons mis sur pied ce comparatif qui, nous le pensons vous sera d’une très grande aide.

Les meilleurs coffrets de douilles et embouts - Jusqu'à -50% - Livraison gratuiteCLIQUEZ-ICI